NOTRE GROUPE

Notre Démarche et Ligne Directrice

La Direction Générale a fait le choix de s'appuyer sur un personnel technique hautement qualifié, ayant des acquis dans divers domaines inhérents au secteur industriel, et des compétences reconnues dans le milieu professionnel Sénégalais.

M. Bassirou DIAKHOUMPA est le Président Directeur Générale, Fondateur de la Structure. Il s'est spécialisé dans le traitement et la valorisation des produits de la pêche par des procédés artisanaux depuis 2010. Il a créé son entreprise en 2011, et est, grâce à son expertise, reconnu par les acteurs du secteur. En effet, il a collaboré avec d’importantes structures industrielles sénégalaises : NMA SANDERS, SEDIMA, AVISEN etc... et de la sous – région. Sa vision d'explorer le marché international lui a permis de penser ce projet qui est, sans doute, le début de l'établissement d'un grand Groupe industriel.

M. Ibrahima BA est le Directeur Général de la Structure. Diplômé de l'Ecole Polytechnique de Montpellier (France), il est Ingénieur en Génie de la Production industrielle.Visionnaire, Il a su optimiser et développer la performance de l’entreprise depuis sa nomination en 2017.Sa Capacité à gérer une entreprise et bonnes connaissances en management, finance, comptabilité fait de lui un leader exemplaire qui conseille et dirige les responsables des différents services de l'entreprise dans la gestion et le pilotage de projets, Sénégalais et habitant à Beer.

Nos Offres

BIENVENUE A NDAM

Les Industries de Traitement et Transformation des produits Halieutiques ont été créées pour constituer un maillon centrale à la mise en valeur du potentiel industriel de la pêche sénégalaise à travers la production de farine de poisson. La farine de poisson étant un intrant essentiel à la fabrication de produits alimentaires d'élévage, l'aviculture et aquaculture constitue le principale marché pour nos produits. L'aviculture au sénégal est un secteur en plein essor et NDAM compte profiter de cet avantage sectoriel pour être le premier fournisseur de farine de poisson et d'huile de poisson des principaux producteurs d'aliment pour volaille et les importateurs internationaux. l'entreprise NDAM est réputée être la premiere entreprise de production en protéines animales brutes au Sénégal.

Notre politique d'approvisionnement via les Mareyeurs Sénégalais de (Saint-louis - Mbour - Joal - Kayar), est basée sur le respect des normes environnementales ainsi que le renouvellement des ressources halieutiques.

Nous avons fait le choix de s'ouvrir à l'international. Nous sommes sollicités par une large clientele (Russe, Chinois , Turc, Français, Espagnol,...)

Etant l’un des principaux producteurs d’huile et farine de poisson au Sénégal, ses produits sont utilisés comme supplément de protéines pour les animaux et l’alimentation de poissons, via des techniques récentes et très efficaces, dont l’évaporation afin d’assurer une meilleure qualité le long du cycle de fabrication.

Avec une capacité de traitement de 70 tonnes de matières premières par jour soit 25 a 30 Tonnes de produits finis.NDAM offre une variété de farine et d’huile de poisson, permettant de couvrir toutes les étapes de la croissance des poissons de l’élevage et des autres animaux de pâture.

L’entreprise est située à proximité du port de Kayar précisemment a BEER, récemment rénové, sur la côte atlantique. Elle emploie des cadres et des techniciens d’une moyenne de dix années d’expérience chacun. La proximité du port, donne un accès direct au poisson, avec une capacité de traitement de 25 Tonnes de poisson par jour et de 10 Tonnes d'huile.

Nos objectifs sont :

- S'imposer en tant que Leader dans la fourniture de farine et d'huile de poisson au Sénégal, et dans toute la sous région

- Fournir la meilleure qualité de farine et d'huile de poisson dans le marché local et sous régional

- Participer activement à la création de l'emploi

- Mettre en oeuvre des concepts de développement durable, en intégrant les piliers environnementaux, sociaux et économiques.

- Rayonner à l'international, par une pénétration efficace, et une proposition de produits en conformité aux Normes en vigueur.

Notre Politique et Stratégie de Recrutement

Dans le processus de recrutement, la Direction Générale a constitué une équipe polyvalente, ayant des bases solides en Mécanique, en Electrotechnique, et en Construction métallique. NDAM a privilégié les Candidats ayant déjà eu des expériences avérées dans des entreprises références du secteur industriel sénégalais, et habitant à Beer.

L'ensemble du personnel technique a été formé aux techniques de valorisation des déchets, à la maintenance des machines, à la Qualité, aux règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement.

Rencontre Partenariale à REIMS

NDAM participe au rencontre partenariale internationale tenue à REIMS, avec les différentes acteurs évoluants dans les domaines de l'industrie,la production, la transformation du Farine et Huile de Poisson, etc...

Une façon d’établir des bases solides et durables est de créer une entente d’harmonie entre partenaires d’affaires pour y mettre de la clarté et de l’efficacité, idéalement dès le départ. À l’intérieur de cette entente, on y retrouve : la raison d’être de l’entreprise, le rôle et les engagements de chacun, la qualité d’engagement, la vision court et moyen terme.

Vous obtenez toujours les meilleurs produits

0 farine Tonne/Jour
0 huile Tonne/Jour
0 Clients
0 Années d'expérience
26 Fevrier 2020

Mise en Sac

Plusieurs procédés voisins sont utilisés, les différences intervenant sur l’existence ou non d’une cuisson préalable au séchage et sur la température au cours des deux étapes.

26 Fevrier 2020

Stockage de la Farine de Poisson

Nous faisons face à la demande croissante de l’aquaculture et à la stagnation prévisible de la production de farine et d’huile issue de la pêche.

26 Fevrier 2020

Le Transport et la Distribution

Nous disposons un moyen de logistique rapide est fiable. Nous travaillons avec les grandes compagnies de transport comme Maersk land Delmas Damco.